Cette eau de toilette créée par François Demachy est inspirée par les grands espaces sauvages, par un ciel d’un bleu intense, par le désert brûlant ; sa composition d’une fraîcheur radicale révèle un côté sauvage et animal et un côté élégant et noble, grâce à l’utilisation de matières premières naturelles et soigneusement sélectionnées.
Dior Sauvage s’ouvre sur les notes hespéridés de la Bergamote de Calabre, spécialement sélectionnée pour Dior pour une note plus fruitée avec des facettes amères et légèrement épicées. Il contient ensuite les notes hespéridés et balsamiques de l’Elémi, les notes épicées du Poivre de Sichuan et de la Baie de Rose, les notes aromatiques de la Lavande de Vaucluse ; les notes de Patchouli, de Vétiver, de Géranium rejoignent les précédentes. Le sillage, décisif et fortement boisé, est caractérisé par la note d’Ambroxan, extraite du précieux ambre gris, qui apporte des notes marines et animales, rappelant les embruns.
Le flacon de Dior Sauvage est en verre lourd avec une silhouette sensuelle aux formes arrondies, en contraste avec son nom viril ; la couleur est sombre, commençant par un noir total qui se dégrade vers le fond en une nuance fumée ; le bouchon en laque noire est magnétique, avec des rainures horizontales, surmonté de la signature Dior.